Menu
[Les Krabeuses du Sud] Un calendrier original pour une belle cause

[Les Krabeuses du Sud] Un calendrier original pour une belle cause

Les Krabeuses du Sud

– 12 jeunes femmes contre le cancer du sein –

 

Je suis officiellement photographe animalière mais j’aime également beaucoup les projets photographiques ayant un sens et un but pour une belle cause.  Lors de plusieurs rencontres avec ces femmes m’expliquant leur désir d’élaborer un calendrier pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein chez les jeunes femmes, nous avons pu mettre au point une séance photo originale.

En effet nous désirions sortir des sentiers battus, faire un projet réellement original mêlant finalement photo et graphisme, ma patte « digital art ». Pour ce projet nous voulions mettre en avant l’émotion mais aussi la personnalité et l’univers qui font de ces femmes qui elles sont aujourd’hui. Mettre en lumière ces combattantes plutôt que le crabe.

Malheureusement au cours du projet Emmanuelle nous a quitté avant la séance photo… nous avons tenu à ce qu’elle figure comme prévu dans ce calendrier et j’ai donc travaillé à partir de photos que m’a transmises sa maman.

Pour la couverture, j’ai eu une idée à la Philippe Halsman et Dali et leur fameux  » Sept corps nus et un crâne  »
Car les Krabeuses du Sud reposent sur un esprit d’équipe, d’écoute et d’entraide, j’ai voulu mettre en scène cette ensemble, cette cohésion et proximité face à l’ennemi commun.

Je vous laisse donc découvrir le croquis que j’ai imaginé et le résultat final

cancer,sein,crabe,femme,jeune,ensemble,dali,photo,photographie,cause,sensibiliser,sante,photographe,var,toulon,paca,france,groupe

 

Grâce à un financement participatif réalisé sur Ulule, les fonds nécessaires ont été réunis pour l’impression des calendriers actuellement en vente via ce lien : https://www.helloasso.com/associations/ptite-parenthese/paiements/calendrier-2020-des-12-krabeuses-du-sud

Les fonds sont reversés à l’association P’tite Parenthèse qui aide les jeunes femmes atteintes du cancer du sein.

Chaque femme a choisi son thème et son émotion. Lors d’une séance photo à Ollioules avec l’intervention de maquilleuses et coiffeuse bénévole nous avons vécu un beau moment de partage et d’encouragement. Avant de vous dévoiler les résultats finaux et avant/après voici quelques images backstage

 

« Les Krabeuses ce sont 12 jeunes femmes, 12 parcours médicaux, 12 destins croisés autour d’un combat commun.
Le cancer du sein, qui sévit et nous cueille de plus en plus jeune.
Le calendrier? Notre glaive, notre poing levé, nos voix unies pour alerter de la nécessité du dépistage précoce.
Celui conseillé à partir de 50 ans ne correspond plus à notre réalité.
Notre message? Ecoutez-vous! Palpez- vous! Confrontez-vous! Allez consulter!
S’aimer, aimer, c’est aussi se permettre de durer … « 

 

Amandine

Amandine 32ans, maman d’un petit garçon de 7ans. Découverte d’une tumeur au sein droit le 24 décembre 2018 en famille, le jour des 40ans de sa soeur, cancer du sein droit infiltrant de grade 2 avec une prolifération à 70%. Son mot d’ordre depuis le début, c’est : se «battre pour son fils, sa raison de vivre».

cancer,sein,crabe,femme,jeune,ensemble,dali,photo,photographie,cause,sensibiliser,sante,photographe,var,toulon,paca,france,groupe, campagne, sensibilisation, depistage

 

Audrey

Audrey, 39 ans, maman d’une princesse de 10 ans. En 2014, on lui a diagnostiqué un cancer du sein agressif et hormono dépendant stade 3. Janvier 2019 cancer de l’estomac stade 2. Pour l’heure, Audrey a 3 tumeurs au niveau de l’estomac et du côlon. Ceci ne l’empêche «pas de continuer à travailler et de préparer un concours».

cancer,sein,crabe,femme,jeune,ensemble,dali,photo,photographie,cause,sensibiliser,sante,photographe,var,toulon,paca,france,groupe, campagne, sensibilisation, depistage, viking,lynx

 

Carine

Carine 37 ans, mère célibataire de «deux petites merveilles» de 8 et 10 ans. Carine a vécu le cancer comme «un tsunami» dans sa vie…. Ses maîtres mots : «Fortes, unies et imperturbables face au cancer».

cancer,sein,crabe,femme,jeune,ensemble,dali,photo,photographie,cause,sensibiliser,sante,photographe,var,toulon,paca,france,groupe, campagne, sensibilisation, depistage, egypte,faucon, miroir

 

Cécile et sa maman Frédérique

Cécile, 34ans, cancer du sein de 32 à 34ans. Elle a déjà perdu une tante de cette maladie. Elle se sent très proche de ses parents et de sa soeur. Elle aime la vie et «remercie le ciel d’avoir la chance d’être sur terre».

cancer,sein,crabe,femme,jeune,ensemble,dali,photo,photographie,cause,sensibiliser,sante,photographe,var,toulon,paca,france,groupe, campagne, sensibilisation, depistage, ange,rage, lumière

 

Chloé

Chloé, 39 ans, mère d’une fille de 16 ans et en couple depuis 15 ans. Depuis 2009 (alors qu’elle a tout juste 29 ans) Chloé a connu de nombreux et éprouvants rebondissements avec récidives dans son combat contre la maladie, contrainte de devoir faire le deuil du 2ème enfant. Elle a le soutien de son mari, de sa fille, de ses amis et de sa famille…

cancer,sein,crabe,femme,jeune,ensemble,dali,photo,photographie,cause,sensibiliser,sante,photographe,var,toulon,paca,france,groupe, campagne, sensibilisation, depistage, blanche neige, animaux, chien, chat, lapin, tortue

 

Doriane

Doriane, 34 ans, 2 enfants de 8 et 3 ans. On lui a diagnostiqué son cancer, 2 tumeurs au sein gauche en mars 2018. Doriane se dit très satisfaite de son suivi oncologique et surtout qu’elle «ne regrette pas» d’avoir eu le réflexe d’aller consulter.

cancer,sein,crabe,femme,jeune,ensemble,dali,photo,photographie,cause,sensibiliser,sante,photographe,var,toulon,paca,france,groupe, campagne, sensibilisation, depistage, chaman,plume,indien,lion,lionne,esprit,couleurs,coloré, peinture

Karen

Karen 41 ans, en couple depuis 15 ans, avec 2 enfants de 3 et 4 ans. Diagnostiquée cancer infiltrant grade 3 au sein gauche avec des antécédents familiaux. Pendant ses traitements, Karen perd sa mère, emportée par une récidive au niveau des poumons. Anéantie par cette disparition impansable et celles de ses deux grands-mères par cette même maladie, Karen se bat malgré tout.

Magali

Magali 35 ans, mariée, deux enfants de 10 et 14 ans. Elle était loin de penser avoir un cancer aussi jeune. Magali «estime avoir eu la chance d’être diagnostiquée suffisamment tôt pour éviter la grosse chirurgie et surtout d’avoir un bon pronostic, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour toutes !».

cancer,sein,crabe,femme,jeune,ensemble,dali,photo,photographie,cause,sensibiliser,sante,photographe,var,toulon,paca,france,groupe, campagne, sensibilisation, depistage, ile, tahiti, plante,vert, fleur

Manue – RIP <3 –

Feu Emmanuelle qui était en couple, mère de 3 magnifiques garçons de 14, 13 et 11 ans, qui nous a quitté récemment à l’âge de 39 ans. Emmanuelle était une femme de challenge, généreuse et une audacieuse. Emmanuelle était préparée à son issue, qu’elle a assumée avec beaucoup de force, de courage et d’amour.

Nathalie

Nathalie, 47 ans, en couple depuis 22 ans (10 ans de mariage) avec «2 zados de 17 et 15» ans. Aujourd’hui, Nathalie se ravie d’être encore là et «remercie ce truc» de lui avoir permis de dominer ses peurs et de faire des choses qu’elle n’aurait pas osé faire avant.
Depuis, son mot d’ordre est : «Profitez de la vie!».

Pauline

Pauline 41 ans, mère seule avec deux garçons de 9 et 6 ans plein de vie. Elle a été traitée pour un cancer du sein droit, dit hormono-dépendant, découvert alors qu’elle allaitait son petit dernier (9 mois).Comme toutes, elle a été détruite puis… reconstruite. «Mieux prévenir c’est garantir le droit au devenir».

Stéphanie

Stéphanie a 38 ans. Elle a eu un cancer du sein triple négatif, qui a été traité. Tout était rentré dans l’ordre jusqu’à sa récidive en Janvier 2019.
Pour Stéphanie, ce «calendrier est une façon de montrer que malheureusement ça n’arrive pas qu’aux autres mais qu’il y a de l’espoir. «Soutenons nous les uns les autres!».

 

Je tiens à préciser que toutes les photos d’animaux annexes sont bien sûr les miennes, ainsi pas de problème d’utilisation d’images. J’ai aussi dessiné plusieurs éléments décoratifs et animaux.

Je vous remets les photos finale utilisée pour le calendrier :

 

Voici une page exemple de l’intérieur du calendrier, je ne vous dévoilerai pas les autres mois. Pour les découvrir soutenez l’association et devenez l’heureux/se propriétaire de ce calendrier : https://www.helloasso.com/associations/ptite-parenthese/paiements/calendrier-2020-des-12-krabeuses-du-sud

Ces femmes sont des battantes qui méritent tout le soutien possible. 

PARTAGEZ car il est vital d’informer les jeunes femmes à l’importance du dépistage précoce ! Cela n’arrive pas qu’aux autres.

 

#FUCKCANCER

Share

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Di GiacomoAudrey LPJulia BénardLebigot Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Lebigot
Invité
Lebigot

Magnifique ! Et surtout plein de féminité et de beauté face à cette maladie. Un projet que j’ai soutenu car d’une part convaincue de l’importance de la prévention et d’autre part de l’effet positif de partager un projet commun qui a été abouti pour continuer à avancer.

Audrey LP
Invité
Audrey LP

Magnifique ! 😍

Di Giacomo
Invité
Di Giacomo

Waouhhhh, c’est puissant les émotions qui passent ! Toutes mes félicitations les filles pour votre combat, votre rage !!! Lachez

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Julia Bénard - Ark. Us. will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.