Delphine & Jérémy [Shooting époque]

Delphine & Jérémy [Shooting époque]

Delphine & Jérémy

Séance époque 

 

A titre exceptionnel j’ai réalisé une séance photo non animalière pour mes amis Delphine et Jérémy qui voulaient s’offrir un shooting époque avec leurs tenues de reconstitution.

Nous avons réalisé la séance en forêt.

 

La tenue allemande c’est du 1er guerre mondiale du Lothringen (Lorraine) infanterie regiment Nr 131. Pour la période on est plus sur du fin 1915 jusqu’à la fin de la guerre.

Jérémy a désiré certaines photos ambiance « carte postale » d’époque. Ces cartes étaient plus à des fins de propagande. Les autres photos sont des poses plus sobres d’un soldat de retour du front pendant une convalescence, pour une permission exceptionnelle ou alors juste avant un départ pour le front.

Pour Delphine, elle porte une tenue traditionnelle alsacienne de la région de Strasbourg portée fin XIXe/début XXe siècle. La robe rouge était portée par les femmes catholiques, elle était bleue ou verte pour les protestante, et le noeud colorés était porté par les jeunes filles non mariés, elle portait le noeud noir, plus connu, une fois mariés.

 

Je vous laisse découvrir tout ça !

 

Share

You May Also Like

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Magalie
Magalie
4 années il y a

Magnifique on dirait vraiment de vieilles photo d’époque, quel talent !

Michelle
Michelle
4 années il y a

Bravo Julia, cela te change des animaux. 👏👍

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x