Menu

Chez « Laurent James » : Esméralda et ses 10 chiots, Aman, Gun….etc

– Chez Laurent « James » –

Des toutous, des toutous, encore des toutous mais aussi quelques chats

*

Laurent est un homme très actif dans la protection animale, spécialisé dans les chiens. Il a de nombreux sauvetages à son actif, c’est quelqu’un de droit, franc et sérieux. Il se donne beaucoup pour les animaux et place leur besoins et leur bonheur avant tout.  Chez lui, les chats et chiens sont au paradis !

*

Certains ont du suivre l’histoire d’Esméralda. Sauvetage incroyable que j’admire vraiment d’une chienne craintive livrée à elle-même et ses 10 chiots sous la roche ! Il a fallu creuser, s’écorcher… Félicitations pour le courage et la ténacité dont toutes les personnes sur place ont fait preuve.

J’ai suivi son sauvetage quasi en direct grâce à Facebook avec la publication de Laurent Picquet et Juliette Vanille, qui, eux aussi, sont des membres très actifs de la protection animale et sauvent des animaux de toutes sortes. Ils sortent également des poules d’élevages qui sont à adopter.

Un article est même paru sur Var Matin : voir l’article

Toute cette belle famille est à l’adoption. Les chiots trouveront certainement un foyer très vite…. Ce que j’espère par-dessus tout c’est qu’Esméralda trouve également une famille pour la vie après toute cette galère. C’est une maman incroyable et adorable. Un amour une fois en confiance.

Pour les adoptions vous pouvez contacter l’Association Aideznous83 ou La Tribu des Crocs Mignons ou encore Laurent James

*

Esméralda 

Mâle ‘collier noir’

Mâle noir ‘collier bleu clair’

Mâle beige ‘collier bleu’

Mâle ‘collier violet’

Mâle ‘collier marron doré » : la Star

Femelle ‘collier jaune fluo’

Femelle ‘collier ocre avec petit os’

Femelle ‘collier orange’

Femelle ‘collier rose clair’

Femelle ‘collier rose foncé’

 

Et beh, ça en fait du chiot ! Quelle courageuse cette Esméralda. Sont tous rondouillards et choupinets.

 

*

Chez Laurent il y a également deux chiens malinois abandonnés récemment. Après plusieurs galères ils sont également à l’adoption séparément.

Gun paraît très impressionnant, il est magnifique, grand et musclé mais très joueur et gentil.

Aman est un peu plus âgée mais c’est une vraie pile ! Le jeu le jeu le jeu, les câlins les câlins les câlins ! C’est un petit bonheur.  Aman doit manger une nourriture spéciale, elle est en parainnage via Aideznous83

*

Gun

Aman

*

Enfin, je ne pouvais pas faire des photos de tout ce petit monde sans tirer le portraits à quelques courageux chiens de Laurent. Certains avaient un peu trop peur pour venir jusqu’à l’appareil, dommage ! Voici donc dans l’ordre : Bianco (le jaloux), Helios,  James, Ultimo, Waka (aux yeux magnifiques mais qui n’a absolument pas voulu poser) et Falco (qui lui ne voulait que poser !)

 

 

 

*

Et les chats ?!

Ah oui les chats, je les oubliais presque ceux là !

Il faut savoir que Laurent a sauvé + d’une vingtaine de chats sauvages d’un lieu où ils n’étaient plus désirés. Ils sont en liberté sur son grand terrain dans la forêt et ils ont un chalet 5 étoiles bien aménagé et isolé. Je ne les ai vu que de loin 🙂

Par contre j’ai pu voir deux des 3 chats de la maisonnée : Gustave (épileptique) et Féfé . La dernière n’étant pas décidée à sortir son museau. Ces sacrés de Birmanie sont également sortis d’un sauvetage d’une éleveuse peu scrupuleuse !

 

 

 

 

 

*

J’espère que ces photos vous plairont et permettront aux loulous adoptables de trouver une bonne famille !

N’hésitez pas à partager cet article et à consulter les pages des associations citées plus haut

MERCI à Laurent pour son accueil

*

– VOUS AUSSI –

Commandez dès à présent une séance photo pour votre animal ! 

Au plaisir de vous écrire 😉

 

– Julia

 

Share

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de