Menu

10 choses à découvrir sur moi

* 10 choses à découvrir sur moi *

 

Suite à l’idée de mon amie photographe et bloggeuse Laura Sauvage  ( voir son blog ) j’ai trouvé cela assez intéressant de vous dévoiler des petits ‘trucs’ sur moi que vous ne savez [peut-être] pas.

C’est parti !

#1 / J’adore chanter (surtout sous la douche)

Du lyrique à la chanson mise en valeur par Alexandre Astier dans Kaamelott ( « Mon petit oiseau ») j’adore m’amuser avec ma voix ( ce qui ce ne veut pas dire que je chante bien en fait. ) . Ca fait du bien, ça libère mais je plains les voisins ! Lors des karaoké ma famille adore me coller la chanson Gigi l’amoroso de Dalida pour une obscure raison. 

 

#2 / Je DÉTESTE le monde et suis très angoissée du regard des autres

Je fais d’ailleurs la majorité de mes achats sur internet et prends mes cadeaux de Noël très en avance si c’est en magasin. Il m’est arrivé de faire des malaises en présence d’une trop grand concentration de cons  gens. Ca a toujours été ainsi et même aujourd’hui malgré une petite prise d’assurance. 

#3/ J’ai fait du théâtre pendant 5 ans  

Et j’ai adoré ça ! Cela m’a permis de vaincre un peu ma timidité et c’était également un très bon loisir pour travailler l’imagination. [ ça permet aussi de mentir très bien ahah]

#4 / Je suis adepte des jeux vidéos

Plus jeune j’adorais les jeux de voitures ( Need for Speed ) mais aussi Prince of Persia ( mai j’aimais + les acrobaties que les combats qui me faisaient un peu flipper !). J’ai eu la nintendo color, DS, gamecube, PS1, Wii et avec mon compagnon désormais c’est PS3 et Ps4. Je joue toujours mais préfère les Telltale ou les jeux avec pas mal de réflexion. Même si j’aime beaucoup me battre dans Assassin’s Creed.

#5 / J’imite plutôt bien Marge Simpson 

Avant je n’aimais pas les Simpson par rapport à un épisode qui m’avait traumatisée étant jeune ( des dauphins qui sortaient de la mer pour tuer les hommes ). Puis plus tard j’y ai pris goût. Et comme j’aime bien essayer des trucs avec ma voix comme dit précédemment j’ai essayé d’imiter Marge, et le pire c’est que j’ai réussi. Je suis restée toute une journée déguisée comme elle en imitant sa voix lors d’un carnaval. Je ne vous montrerai pas les photos désolée ! ( ni la vidéo )

#6 / Je fais du Yoga 

N’étant pas une grande sportive il fallait bien que je trouve une activité pour ne pas trop m’entasser. Il y a quelques années j’allais en salle de musculation avec mon père… Après j’ai découvert la Wii Balance Board avec son Yoga (oui j’assume) et cela m’a beaucoup intéressée ! Après en avoir eu marre de la wii j’ai suivi le cours de la vidéo ‘le yoga pour les nuls’ et ai appris la Salutation au Soleil. Puis mes amis m’ont offert un livre sur le yoga à Noël dernier ce qui fait que je me suis composée mes propres séances ! Le yoga c’est génial car en douceur et en profondeur, c’est beaucoup plus sportif qu’il n’y parait. Et on se sent beaucoup mieux psychologiquement. 

#7 / Je suis végétalienne

Ce n’est un secret pour personne j’aime énormément les animaux. C’est pourquoi j’ai décidé il y a 2 ans de devenir végétarienne puis depuis quelques mois je suis allée au bout de mes convictions et suis passée végétalienne. C’est un engagement personnel et je ne porte pas de jugements sur ceux qui consomment de la viande. Je n’ai jamais aimé la viande ce qui facilite sans doute les choses. Je pars du principe ou si on aime un animal on ne le mange pas surtout si nous ne sommes pas capables de tuer la bête nous-mêmes. Certains sont + choqués car en Asie ils consomment du chat et du chien mais c’est simplement une question de culture. Pourquoi un cochon, un cheval, une vache, une poule mériteraient davantage d’être mangés qu’un animal « domestique » qui vit chez nous ? J’explique simplement ma démarche et je pourrais écrire des pages mais je n’ai pas envie et je ne veux pas de débat :). Peace&Love 

#8 / J’ai un manque de confiance en moi et mon travail

Ayant subi pas mal de moqueries au sein de ma propre famille plus jeune cela a laissé quelques traces sur ma personnalité et ma façon d’être. Je ne suis pas quelqu’un de sûr de sois.  Déjà en tant que personne c’est ce qui explique que je crains le regard des autres et ai plutôt tendance à être casanière. Dans mon travail, il n’y a que de rares travaux et photos qui me plaisent réellement, et j’ose rarement me mettre en avant. Je n’ai pas le côté commercial du tout et deviens rapidement timide dès qu’il s’agit de parler de mes créations. Du coup dur dur de démarcher….. mais j’essaie de me soigner 

#9 / Je crois au paranormal 

Dans ma famille nous croyons assez au paranormal. C’est quelque chose de plutôt étrange mais passionnant. Chacun est libre de croire ou non. Peut-être est-ce simplement une de nos nombreuses parties inexplorées du cerveau qui nous fait voir des choses ? Comment réellement savoir. Certains diront « Je ne crois que c’que j’vois ! » et c’est compréhensible. Personnellement j’ai vu et entendu donc je suis plutôt convaincue [à moins que mon ancêtre soit Jeanne D’Arc].  Pour le coup, je suis adepte des films tels que Amityville, les Dossiers Waren, Ghostbusters….

#10 / J’ai souvent la poisse

En effet j’ai le don de toujours atterrir dans des plans casse-pipe ou des situations inédites mais heureusement je m’en sors toujours [ou presque] !

En ce qui concerne mon rôle de famille d’accueil, je me retrouve systématiquement avec des chats ayant un problème : un chaton à 5 pattes, un chaton ne pesant que 58g (mais qui s’en est sorti, la normale étant 90g)…. 

Niveau santé elle est plutôt bonne mais lorsqu’il m’arrive un truc ce n’est jamais normal. Quand j’étais petite, j’ai eu très mal au genou et je boitais. Mon médecin disait que c’était la croissance rien de grave mais je me plaignais énormément et vomissais. Changement de médecin, radios patati patata. Et au final un microbe suite à une angine mal soignée, s’était logé dans l’os de ma hanche et avait fait un gros trou. Opération en urgence, à quelques jours près je restais infirme à vie.  Les médecins n’avaient jamais vu ça et ont demandé l’autorisation d’utiliser ma radio en exemple [ quelle star ! ].  Autre anecdote, opérée pour une appendicite, les médecins ont passé plus de temps à pomper l’eau que j’avais dans le ventre de façon inexpliquée qu’à retirer l’appendice qui était en fait intact [tant qu’à faire]. 

Mais cela intervient régulièrement dans ma vie quotidienne, mieux vaut prendre ces situations cocasses à la rigolade !

Voilà vous en avez appris un peu plus sur moi, j’espère que cela vous intéressera un petit peu :).

N’hésitez pas à vous abonner à mes post !

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz